366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs
366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps sur l’interconnexion avec l’ensemble des agences médias et trading desks. Elle adressera dans un second temps les annonceurs directs, notamment les TPE, PME et ETI, avec un focus particulier sur les annonceurs locaux, pour le compte des régies locales de PQR. Ces modules seront notamment articulés autour de modes d’achat en self-service, mais guidés et simplifiés par l’IA pour faire matcher les dispositifs avec les objectifs marketing de ces annonceurs. Puis elle embarquera l’an prochain la commercialisation des inventaires print, au sein de packages print ou plurimédias. « Cette plateforme a vocation à rassembler tous les publishers qui adhèrent à l’idée du collectif pour développer auprès du marché publicitaire des offres performantes, simples et ergonomiques, explique Line Gasparini, la directrice générale de 366. Le marché appelle de ses vœux ce mode d’accès efficace et transparent à la data et aux inventaires des publishers français. Notre puissance collective est un atout qu’il est temps de mettre en œuvre ensemble ».