AccueilActualités presseAccélération du changement à Vogue France

Accélération du changement à Vogue France

Publié le

Accélération du changement à Vogue France

A peine quelques mois après son arrivée chez Vogue France, Claire Thompson-Jonville veut aller vite pour transformer le magazine phare du groupe Conde Nast. Promue head of editorial content, elle a annoncé, le 13 février, « une nouvelle ère créative » pour le mensuel. Afin de déplacer encore un peu plus le curseur, « nous devons collaborer avec les meilleurs talents et nous reconnecter avec les maisons de luxe », estime-t-elle. Dès sa prise de fonction en septembre dernier, elle a ainsi pu être à la manœuvre sur le changement de typographie et de maquette du numéro de Vogue de décembre. De quoi séduire les annonceurs pour une dirigeante qui veut « plus de collaborations entre business et éditorial ». Les numéros de décembre et janvier ont enregistré, selon elle, une hausse de 38% des ventes en kiosque. A côté du print, le digital n’est pas oublié. « Je pense toujours digital et social média », assure-t-elle, en faisant de la gestion de la multiplicité des contenus Web par rapport aux attentes des lecteurs « un challenge ». Parmi les projets 2025, elle cite l’incontournable suivi de la Fashion week et du festival de Cannes, mais aussi la publication en avril d’un Vogue vintage ou encore d’un numéro double en juin-juillet ainsi que l’organisation d’un nouvel événement fin juin.

spot_img

Derniers articles

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...
spot_img

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...