AccueilActualités presseAir & cosmos dans l’escarcelle de CMA média

Air & cosmos dans l’escarcelle de CMA média

Publié le

Air & cosmos dans l’escarcelle de CMA média

CMA média poursuit ses acquisitions dans la presse et les médias. Le groupe vient de reprendre, auprès du tribunal des activités économiques de Paris, le magazine Air & cosmos, un titre créé en 1963 dédié aux secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatial et de la défense en France et en Europe. Avec cette opération, CMA média ambitionne « d’accompagner la transformation profonde des secteurs stratégiques européens, à un moment où l’indépendance industrielle, technologique et militaire de l’Europe est plus que jamais nécessaire », précise-t-il dans un communiqué. Son objectif est « d’amplifier la capacité d’Air & cosmos à informer, décrypter et anticiper les grandes mutations de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense, en s’appuyant sur des ressources éditoriales renforcées, un réseau de diffusion élargi et un actionnariat solide ». Le magazine bénéficiera de nouveaux moyens « pour accélérer sa transformation digitale, explorer de nouveaux formats éditoriaux et développer sa couverture internationale ». Le lancement d’une édition internationale en anglais est d’ores et déjà annoncée pour la rentrée, afin de « toucher l’ensemble des acteurs européens et mondiaux du secteur ».

spot_img

Derniers articles

Un nouveau magazine chez Bayard jeunesse

A l’occasion de la réouverture, le 1er juillet, de la Cité des enfants, Bayard jeunesse lance un nouveau magazine pour les 7-11 ans, incarné par le héros Anatole Latuile. Distribué à la Cité...

Ouest médialab facilite l’usage d’IA dans les rédactions locales

Spécialiste des hackathons, ces séminaires de quelques jours qui réunissent des compétences variées pour mettre au point des projets, Ouest médialab va décliner le concept, les 20 et 21 novembr...

L’ACPM lance son baromètre des réseaux sociaux

Dans une logique de connaissance des audiences des marques médias sur tous les supports possibles, l’ACPM lance, aujourd’hui 24 juin, comme nous l’avions révélé dans les Clés de la presse d...

Taboola déploie l’IA dans son moteur de recherche

Les échos du marché pubTaboola déploie l’IA dans son moteur de rechercheTaboola lance le...
spot_img

Un nouveau magazine chez Bayard jeunesse

A l’occasion de la réouverture, le 1er juillet, de la Cité des enfants, Bayard jeunesse lance un nouveau magazine pour les 7-11 ans, incarné par le héros Anatole Latuile. Distribué à la Cité...

Ouest médialab facilite l’usage d’IA dans les rédactions locales

Spécialiste des hackathons, ces séminaires de quelques jours qui réunissent des compétences variées pour mettre au point des projets, Ouest médialab va décliner le concept, les 20 et 21 novembr...

L’ACPM lance son baromètre des réseaux sociaux

Dans une logique de connaissance des audiences des marques médias sur tous les supports possibles, l’ACPM lance, aujourd’hui 24 juin, comme nous l’avions révélé dans les Clés de la presse d...