AccueilEcransAlain Weill ne renonce pas à décliner l’Express sur la TNT

Alain Weill ne renonce pas à décliner l’Express sur la TNT

Publié le

L’événement

Alain Weill ne renonce pas à décliner l’Express sur la TNT

 

Alain Weill, patron de l’Express, ne renonce pas à une diversification TV. Dans le cadre de la consultation publique sur l’usage des ressources radioélectriques affectées à la diffusion TNT, il appelle l’Arcom à poursuivre la relance de l’offre TNT gratuite « en autorisant de nouveaux entrants, porteurs de projets solides, éditorialement différenciants et économiquement viables ». Recalé l’an dernier lors de l’attribution des fréquences de NRJ 12 et C8, il repart en campagne en rappelant que de nouvelles chaînes sont possibles et que l’attrition de l’offre conduit à fragiliser le pluralisme des médias. « Le statu quo n’est pas une option, affirme-t-il. C’est maintenant qu’il faut agir pour ne pas figer le paysage audiovisuel, alors que la TNT a encore de belles années devant elle. Elle participe désormais d’une expérience multimédia enrichie, en complémentarité avec les usages numériques. Sans cette mobilisation accrue, les inventaires publicitaires continueront leur exode vers les plateformes numériques extra-européennes. L’Express est prêt ».

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...