Amaury média régie exclusive de Ligue 1+
La nouvelle plateforme Ligue 1+ a sélectionné Amaury média comme régie exclusive pour la commercialisation de ses espaces publicitaires pour les quatre prochaines saisons. La chaîne est disponible depuis le 17 août via sa plateforme digitale dédiée, et distribuée, dès son lancement, sur les box des quatre principaux opérateurs télécoms français : Orange, SFR, Free et Bouygues telecom. Elle bénéficie également d’un partenariat de distribution avec DAZN. « Ce partenariat stratégique vise à positionner Ligue 1+ comme un acteur incontournable du paysage audiovisuel sportif et un carrefour privilégié pour les marques souhaitant s’adresser aux passionnés de football », souligne Kevin Benharrats, le directeur général d’Amaury média. « Nous sommes ravis de conclure cet accord avec Amaury média, dont l’expertise dans les domaines des médias et du sport est largement reconnue, ajoute Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP média. Ensemble, nous allons faire de Ligue 1+ une plateforme pour tous les annonceurs souhaitant s’adresser aux passionnés de football, et plus particulièrement aux amateurs de la Ligue 1 McDonald’s ».
La production éditoriale et technique de la chaîne, elle, a été confiée à Mediawan sports, en charge de la gestion du personnel éditorial, mais aussi de la production des matchs, des multiplex et des magazines, dont les débuts, le week-end dernier, ont été salués par le public. En une semaine, « nous avons dépassé les 600 000 abonnés », assure Nicolas de Tavernost, qui conserve son objectif d’un million d’abonnés à la fin de la saison.




