AccueilLa veille des médiasLes échos du marché pubAmazon ads joue la carte de l’IA pour améliorer ses performances

Amazon ads joue la carte de l’IA pour améliorer ses performances

Publié le

Les échos du marché pub

Amazon ads joue la carte de l’IA pour améliorer ses performances

Amazon dote sa plateforme publicitaire (Amazon demand-side platform) d’une nouvelle solution d’optimisation pilotée par l’IA (Brand+) qui simplifie les campagnes de notoriété de marque. Elle permet aux annonceurs de diffuser des publicités vidéo via Prime video et Twitch, ainsi que des éditeurs premium, en ciblant les consommateurs les plus susceptibles de convertir au fil du temps, tout en atteignant des objectifs de notoriété tels que la couverture et la fréquence. La solution Brand+ combine des billions de signaux d’achat, de navigation et de streaming sur Amazon pour identifier les audiences sur la télévision en streaming et les vidéos en ligne, en phase d’achat pour le produit ou le service de la marque. « Pour la première fois, via Amazon DSP, les annonceurs peuvent mettre en place une automatisation optimisée par l’IA pour acheter de la publicité télévisée qui cible des audiences uniques de clients les plus susceptibles d’acheter leurs produits ou services, souligne Kelly MacLean, vice-présidente d’Amazon DSP. Une avancée majeure passant d’une portée démographique large à des audiences ciblées à grande échelle, en fonction de là où se trouvent les clients dans le tunnel de conversion ».

spot_img

Derniers articles

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vin

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vinMidi libre...
spot_img

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...