AccueilActualités presseAvec Brut, CMA média se dote d’un nouveau pilier stratégique

Avec Brut, CMA média se dote d’un nouveau pilier stratégique

Publié le

Actualités

Avec Brut, CMA média se dote d’un nouveau pilier stratégique

Quelques semaines après avoir annoncé être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Brut, CMA média a finalisé l’opération. Après la presse (la Provence, la Tribune) et l’audiovisuel (BFM TV), l’intégration de Brut marque la création d’un troisième pilier stratégique, consacré au social. Le média en ligne, qui touche chaque mois plus de 500 millions de spectateurs avec une audience puissante sur Youtube, Tiktok, Instagram, Facebook et Snapchat, « apportera au groupe une expertise unique sur les réseaux sociaux, dans un contexte de transformation profonde des usages en matière d’information et de divertissement, précise CMA média. Il accompagnera la socialisation des contenus des autres médias du groupe, tout en bénéficiant de la force des marques, des contenus et des ressources de CMA média ». Sur le plan opérationnel, Elsa Darquier continuera de diriger Brut au poste de directrice générale, sous la responsabilité de Claire Léost, nouvelle directrice générale de CMA média, qui devient présidente de Brut. Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix, tous deux cofondateurs de Brut, continueront d’accompagner la stratégie en tant que senior adviser.

spot_img

Derniers articles

Elle publie le numéro de ses 80 ans

La rédaction de Elle a publié, hier 20 novembre, son numéro spécial 80 ans, qui restera en kiosque deux semaines. Pour l’occasion, trois couvertures différentes sont proposées aux lectrices :...

La diversité média construit l’esprit citoyen et le sentiment démocratique

Aux Etats-Unis, des études de Local news initiative (université de Northwestern) ont démontré que l’absence de médias sur un territoire a des conséquences sur l’abstention et favorise les v...

Pourquoi le Monde ouvre un portail météo sur son site

Plus besoin pour les lecteurs du Monde d’aller se brancher sur un site météo pour connaître le temps qu’il fait et comprendre le temps qu’il fera. La rédaction a lancé, hier 17 novembre, su...

Ouest-France met ses outils au service des collectivités

Ouest France poursuit son engagement auprès des territoires en proposant aux collectivités une gamme de services et d’outils pensés pour faciliter le quotidien des habitants et soutenir l’act...
spot_img

Elle publie le numéro de ses 80 ans

La rédaction de Elle a publié, hier 20 novembre, son numéro spécial 80 ans, qui restera en kiosque deux semaines. Pour l’occasion, trois couvertures différentes sont proposées aux lectrices :...

La diversité média construit l’esprit citoyen et le sentiment démocratique

Aux Etats-Unis, des études de Local news initiative (université de Northwestern) ont démontré que l’absence de médias sur un territoire a des conséquences sur l’abstention et favorise les v...

Pourquoi le Monde ouvre un portail météo sur son site

Plus besoin pour les lecteurs du Monde d’aller se brancher sur un site météo pour connaître le temps qu’il fait et comprendre le temps qu’il fera. La rédaction a lancé, hier 17 novembre, su...