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Avec Brut, CMA média se dote d’un nouveau pilier stratégique
Quelques semaines après avoir annoncé être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Brut, CMA média a finalisé l’opération. Après la presse (la Provence, la Tribune) et l’audiovisuel (BFM TV), l’intégration de Brut marque la création d’un troisième pilier stratégique, consacré au social. Le média en ligne, qui touche chaque mois plus de 500 millions de spectateurs avec une audience puissante sur Youtube, Tiktok, Instagram, Facebook et Snapchat, « apportera au groupe une expertise unique sur les réseaux sociaux, dans un contexte de transformation profonde des usages en matière d’information et de divertissement, précise CMA média. Il accompagnera la socialisation des contenus des autres médias du groupe, tout en bénéficiant de la force des marques, des contenus et des ressources de CMA média ». Sur le plan opérationnel, Elsa Darquier continuera de diriger Brut au poste de directrice générale, sous la responsabilité de Claire Léost, nouvelle directrice générale de CMA média, qui devient présidente de Brut. Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix, tous deux cofondateurs de Brut, continueront d’accompagner la stratégie en tant que senior adviser.