AccueilActualités presseBayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Bayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Publié le

Bayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Le groupe Bayard a bouclé la cession de son pôle nature et territoires. Après la vente, l’an dernier, de Bretagne magazine au Télégramme, puis celle de Terre sauvage et Alpes magazine à Jean-Sébastien Decaux, Pyrénées magazine a été repris officiellement le 1er janvier (même si l’acquisition du fonds de commerce date du 18 décembre) par le collectif M’Pyrénées. « Cette signature est le début d’une aventure collective, ambitieuse, celle de donner un nouveau souffle à ce titre vieux de trente-cinq ans », a expliqué Vincent Fonvieille, président de l’association Agora Pyrénées et du collectif, à Ici Occitanie. Avec un capital de départ de 200 000 euros, « l’objectif est d’atteindre les 10 000 abonnés d’ici à cinq ans ». L’objectif de la société coopérative est aussi d’investir dans le numérique, avec un site plus axé sur l’actualité que le magazine.

spot_img

Derniers articles

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...
spot_img

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...