AccueilActualités presseBayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Bayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Publié le

Bayard a finalisé la cession de Pyrénées magazine

Le groupe Bayard a bouclé la cession de son pôle nature et territoires. Après la vente, l’an dernier, de Bretagne magazine au Télégramme, puis celle de Terre sauvage et Alpes magazine à Jean-Sébastien Decaux, Pyrénées magazine a été repris officiellement le 1er janvier (même si l’acquisition du fonds de commerce date du 18 décembre) par le collectif M’Pyrénées. « Cette signature est le début d’une aventure collective, ambitieuse, celle de donner un nouveau souffle à ce titre vieux de trente-cinq ans », a expliqué Vincent Fonvieille, président de l’association Agora Pyrénées et du collectif, à Ici Occitanie. Avec un capital de départ de 200 000 euros, « l’objectif est d’atteindre les 10 000 abonnés d’ici à cinq ans ». L’objectif de la société coopérative est aussi d’investir dans le numérique, avec un site plus axé sur l’actualité que le magazine.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...