AccueilActualités presseCMA média planche sur une solution d’IA

CMA média planche sur une solution d’IA

Publié le

Innovation presse

CMA média planche sur une solution d’IA

Le groupe CMA-CGM va investir 100 millions d’euros sur cinq ans pour intégrer l’intelligence artificielle à l’ensemble de ses métiers, grâce à un partenariat avec Mistral AI. Ce partenariat vise à concevoir des solutions d’intelligence artificielle sur mesure pour les différents métiers du groupe. L’une, appelée AI média lab, prendra place à Grand central, siège de CMA média : ce laboratoire réunira journalistes, professionnels des médias et ingénieurs IA autour du développement d’outils de vérification automatisée des sources, de systèmes avancés de fact-checking et de solutions de gestion intelligente des contenus. Ce travail collaboratif entend répondre aux nouveaux défis du journalisme et garantir la fiabilité de l’information. Le groupe CMA-CGM avait déjà investi dans Mistral AI dès sa première levée de fonds en 2023.

Ce partenariat avec Mistral AI vient compléter un écosystème déjà riche de collaborations. CMA-CGM a notamment noué des accords avec Google, Perplexity, PoolSide et Dataiku. Il a également cofondé en 2023 le laboratoire de recherche Kyutai, à but non lucratif, pour explorer les avancées de l’intelligence artificielle.

spot_img

Derniers articles

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...
spot_img

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...