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CMA média planche sur une solution d’IA

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Innovation presse

CMA média planche sur une solution d’IA

Le groupe CMA-CGM va investir 100 millions d’euros sur cinq ans pour intégrer l’intelligence artificielle à l’ensemble de ses métiers, grâce à un partenariat avec Mistral AI. Ce partenariat vise à concevoir des solutions d’intelligence artificielle sur mesure pour les différents métiers du groupe. L’une, appelée AI média lab, prendra place à Grand central, siège de CMA média : ce laboratoire réunira journalistes, professionnels des médias et ingénieurs IA autour du développement d’outils de vérification automatisée des sources, de systèmes avancés de fact-checking et de solutions de gestion intelligente des contenus. Ce travail collaboratif entend répondre aux nouveaux défis du journalisme et garantir la fiabilité de l’information. Le groupe CMA-CGM avait déjà investi dans Mistral AI dès sa première levée de fonds en 2023.

Ce partenariat avec Mistral AI vient compléter un écosystème déjà riche de collaborations. CMA-CGM a notamment noué des accords avec Google, Perplexity, PoolSide et Dataiku. Il a également cofondé en 2023 le laboratoire de recherche Kyutai, à but non lucratif, pour explorer les avancées de l’intelligence artificielle.

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