AccueilActualités presseCMA média planche sur une solution d’IA

CMA média planche sur une solution d’IA

Publié le

Innovation presse

CMA média planche sur une solution d’IA

Le groupe CMA-CGM va investir 100 millions d’euros sur cinq ans pour intégrer l’intelligence artificielle à l’ensemble de ses métiers, grâce à un partenariat avec Mistral AI. Ce partenariat vise à concevoir des solutions d’intelligence artificielle sur mesure pour les différents métiers du groupe. L’une, appelée AI média lab, prendra place à Grand central, siège de CMA média : ce laboratoire réunira journalistes, professionnels des médias et ingénieurs IA autour du développement d’outils de vérification automatisée des sources, de systèmes avancés de fact-checking et de solutions de gestion intelligente des contenus. Ce travail collaboratif entend répondre aux nouveaux défis du journalisme et garantir la fiabilité de l’information. Le groupe CMA-CGM avait déjà investi dans Mistral AI dès sa première levée de fonds en 2023.

Ce partenariat avec Mistral AI vient compléter un écosystème déjà riche de collaborations. CMA-CGM a notamment noué des accords avec Google, Perplexity, PoolSide et Dataiku. Il a également cofondé en 2023 le laboratoire de recherche Kyutai, à but non lucratif, pour explorer les avancées de l’intelligence artificielle.

spot_img

Derniers articles

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Les Clés de la presse publie, à l'occasion du salon Presse & médias au futur, qui se déroule les 2 et 3 décembre à Paris, un nouveau magazine avec, notamment, une enquête sur l'usage et l'i...

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...
spot_img

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Les Clés de la presse publie, à l'occasion du salon Presse & médias au futur, qui se déroule les 2 et 3 décembre à Paris, un nouveau magazine avec, notamment, une enquête sur l'usage et l'i...

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...