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CMI France lance un plan de réduction des effectifs

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CMI France lance un plan de réduction des effectifs

Le groupe CMI France, éditeur de Elle, Marianne, Franc-tireur, ou de la nouvelle chaîne T18, souhaite supprimer jusqu’à 87 postes dans le cadre d’un plan social, a indiqué sa direction à l’AFP. Jusqu’à 45 postes sont également menacés à CMI média, la régie publicitaire du groupe. Annoncé aux salariés le 10 décembre par la présidente, Valérie Salomon, ce plan de sauvegarde de l’emploi prendra dans un premier temps la forme d’un plan de départs volontaires. Les discussions seront lancées dès la semaine prochaine avec les instances représentatives du personnel, a précisé la direction, qui justifie cette décision par la dégradation de la situation économique de la presse et du groupe, liée à la baisse de la diffusion et des investissements publicitaires. Ce plan intervient aussi après la cession d’Ici Paris et France dimanche à Prisma média, et de Télé 7 jours à Bauer média.

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