AccueilEcransCMI France révèle les têtes d’affiche de T18

CMI France révèle les têtes d’affiche de T18

Publié le

Actualités

CMI France révèle les têtes d’affiche de T18

A deux mois du lancement, le 6 juin, de T18, sa future chaîne sur la TNT, CMI France affine de plus en plus son projet. Après avoir choisi sa régie publicitaire (TF1 pub) en décembre, puis annoncé son positionnement graphique en février en confiant l’identité visuelle à Etienne Robial, l’habillage à Gedeon et l’identité sonore à Sixième son, puis présenté son équipe dirigeante en mars, le groupe franchit une étape supplémentaire en révélant les trois figures qui animeront ses programmes phares. Ancien directeur de la rédaction de l’Obs, ancien rédacteur en chef politique du Parisien et éditorialiste politique sur BFM TV et Public Sénat, Matthieu Croissandeau animera la quotidienne de la chaîne. Ex-grand reporter au Parisien, aujourd’hui rédactrice en chef de Elle, où elle est connue pour ses engagements sociétaux et ses reportages percutants autour de l’actualité nationale et internationale, Ava Djamshidi animera une fois par semaine un débat autour d’un sujet de société lors de soirées spéciales. Enfin Laurent Ruquier, figure emblématique de la télévision et de la radio, prendra les commandes d’une émission culturelles hebdomadaire. « Ces trois talents incarnent parfaitement les valeurs de T18 : curiosité, exigence et créativité, estiment Denis Olivennes, le président du conseil de surveillance de CMI France, et Christopher Baldelli, le président de T18. Leur arrivée marque une nouvelle étape pour notre chaîne qui proposera aux téléspectateurs une nouvelle offre entre information, débat, culture et divertissement ».

spot_img

Derniers articles

Pour ses 10 ans, Brief.me renforce son offre éditoriale

Créé il y a tout juste dix ans pour apporter une réponse à la fatigue informationnelle et à la désinformation, Brief.me réunit ses lecteurs, ce soir, 9 décembre, au musée des arts et métiers...

Le Monde attend des revenus « significatifs » de l’IA

L'assistant d'intelligence artificielle de Meta, Meta AI, va intégrer, en temps réel, des contenus publiés par plusieurs médias d'information, notamment CNN, Fox News et le Monde, en vertu d'un ac...

Le groupe Ouest France cherche à sortir du capital de 20 minutes

Sipa-Ouest France a confirmé, le 5 décembre, l’information, révélée par le Monde, selon laquelle le groupe cherche à sortir du capital de 20 minutes, dont il possède 50% des parts, au profit...

Novo19 achète ses premiers droits sportifs

Trois mois après son lancement, Novo19 se lance dans l’acquisition de droits sportifs et débute par du cyclisme. La chaîne du groupe Ouest France a acquis, auprès de la ligue nationale de cyclis...
spot_img

Pour ses 10 ans, Brief.me renforce son offre éditoriale

Créé il y a tout juste dix ans pour apporter une réponse à la fatigue informationnelle et à la désinformation, Brief.me réunit ses lecteurs, ce soir, 9 décembre, au musée des arts et métiers...

Le Monde attend des revenus « significatifs » de l’IA

L'assistant d'intelligence artificielle de Meta, Meta AI, va intégrer, en temps réel, des contenus publiés par plusieurs médias d'information, notamment CNN, Fox News et le Monde, en vertu d'un ac...

Le groupe Ouest France cherche à sortir du capital de 20 minutes

Sipa-Ouest France a confirmé, le 5 décembre, l’information, révélée par le Monde, selon laquelle le groupe cherche à sortir du capital de 20 minutes, dont il possède 50% des parts, au profit...