AccueilEcransContexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Contexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Publié le

Contexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Contexte lancera au printemps une nouvelle édition, en anglais, avec une verticale consacrée à l’énergie. C’est dans ce cadre que s’inscrit le recrutement de Jack Schickler au poste de managing editor, EU energy policy. « Il aura pour mission de lancer la première couverture éditoriale de Contexte en anglais sur les politiques publiques européennes, aux côtés de deux journalistes anglophones et d’un éditeur-traducteur, explique l’éditeur. Cette nouvelle verticale sera consacrée à l’énergie. Il pilotera et coordonnera ainsi le travail de son équipe avec celui des deux journalistes francophones déjà en poste à Bruxelles sur ces enjeux pour l’édition France de Contexte ». Ancien fonctionnaire et journaliste, Jack Schickler possède une connaissance approfondie des dynamiques institutionnelles de l’UE. Il a notamment travaillé à la Commission européenne en tant que rédacteur de discours pour le président Jean-Claude Juncker, la commissaire au commerce Cecilia Malmström et la commissaire au numérique Neelie Kroes, après près de dix ans passés comme diplomate et conseiller en politique pour le gouvernement britannique. Plus récemment, il était journaliste senior spécialisé dans la finance pour Euronews.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...