AccueilEcransContexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Contexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Publié le

Contexte prépare son lancement à l’international, en anglais

Contexte lancera au printemps une nouvelle édition, en anglais, avec une verticale consacrée à l’énergie. C’est dans ce cadre que s’inscrit le recrutement de Jack Schickler au poste de managing editor, EU energy policy. « Il aura pour mission de lancer la première couverture éditoriale de Contexte en anglais sur les politiques publiques européennes, aux côtés de deux journalistes anglophones et d’un éditeur-traducteur, explique l’éditeur. Cette nouvelle verticale sera consacrée à l’énergie. Il pilotera et coordonnera ainsi le travail de son équipe avec celui des deux journalistes francophones déjà en poste à Bruxelles sur ces enjeux pour l’édition France de Contexte ». Ancien fonctionnaire et journaliste, Jack Schickler possède une connaissance approfondie des dynamiques institutionnelles de l’UE. Il a notamment travaillé à la Commission européenne en tant que rédacteur de discours pour le président Jean-Claude Juncker, la commissaire au commerce Cecilia Malmström et la commissaire au numérique Neelie Kroes, après près de dix ans passés comme diplomate et conseiller en politique pour le gouvernement britannique. Plus récemment, il était journaliste senior spécialisé dans la finance pour Euronews.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...