AccueilLa veille des médiasBibliographieDe la raison d’être à la plateforme de marque

De la raison d’être à la plateforme de marque

Publié le

Bibliographie

De la raison d’être à la plateforme de marque

Placer la marque au cœur de la gouvernance de l’entreprise est un enjeu crucial. C’est en s’appuyant sur cette conviction que Loïk Lherbier, spécialiste des marques, du marketing et des médias, a rédigé La marque, levier stratégique, aux Editions Eyrolles. Pour lui, « la marque est un moteur de la transformation, un outil d’alignement stratégique et un levier de performance dans la durée. Elle incarne l’identité et la culture d’une organisation tout en lui traçant le cap à suivre ». En s’appuyant sur de nombreux exemples concrets, l’ouvrage développe la théorie du « brand thinking » et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d’être et construire une plateforme de marque puissante. Ce livre s’adresse à tous les professionnels du marketing et de la communication, mais d’abord aussi à tous les dirigeants d’entreprise qui ont encore trop souvent tendance à considérer la marque comme une simple posture de communication.

spot_img

Derniers articles

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...

Les étoiles 2025 de  l’ACPM

Pas de grand événement cette année pour présenter son traditionnel observatoire de la presse et des médias. L’ACPM s’est contenté, hier 24 avril, d’une remise des prix de ses Etoiles 2024...
spot_img

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...