AccueilLa veille des médiasBibliographieDe la raison d’être à la plateforme de marque

De la raison d’être à la plateforme de marque

Publié le

Bibliographie

De la raison d’être à la plateforme de marque

Placer la marque au cœur de la gouvernance de l’entreprise est un enjeu crucial. C’est en s’appuyant sur cette conviction que Loïk Lherbier, spécialiste des marques, du marketing et des médias, a rédigé La marque, levier stratégique, aux Editions Eyrolles. Pour lui, « la marque est un moteur de la transformation, un outil d’alignement stratégique et un levier de performance dans la durée. Elle incarne l’identité et la culture d’une organisation tout en lui traçant le cap à suivre ». En s’appuyant sur de nombreux exemples concrets, l’ouvrage développe la théorie du « brand thinking » et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d’être et construire une plateforme de marque puissante. Ce livre s’adresse à tous les professionnels du marketing et de la communication, mais d’abord aussi à tous les dirigeants d’entreprise qui ont encore trop souvent tendance à considérer la marque comme une simple posture de communication.

spot_img

Derniers articles

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vin

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vinMidi libre...
spot_img

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...