AccueilLa veille des médiasFrance inter toujours leader, RTL se reprend

France inter toujours leader, RTL se reprend

Publié le

France inter toujours leader, RTL se reprend

Dans un contexte global de baisse de l’audience de la radio (264 000 auditeurs en moins en un an, à 38,463 millions), France inter a encore progressé en gagnant 76 000 auditeurs sur douze mois, à 7,256 millions, selon la dernière vague de l’étude Ear national de Médiamétrie, portant sur la période janvier-mars 2025. La radio publique affiche une audience cumulée stable de 12,8% et une part d’audience de 14,5% (+ 0,8 point). C’est sa deuxième meilleure audience depuis la création de la mesure, après la vague de novembre-décembre 2024 (7,5 millions d’auditeurs quotidiens). « France inter n’a jamais été aussi haut, se réjouit sa directrice, Adèle Van Reeth. Sa matinale aussi. Les trois dernières vagues sont les trois meilleures enregistrées depuis la mise en place de la mesure Médiamétrie en 2002 ».

Derrière, RTL a retrouvé la deuxième place que lui avait ravi France info fin 2024. La station du groupe M6 compte 5,050 millions d’auditeurs (8,9% d’audience cumulée). Un score supérieur à novembre-décembre 2024, mais en-deçà d’il y a un an. Au global, RTL affiche une audience cumulée en baisse (-0,7 point en un an, à 8,9%) et une part d’audience en baisse (1 point de moins, à 10,9%). « Avec plus de 8,5 millions d’auditeurs par jour à l’écoute de RTL, RTL2 et Fun radio et avec 16,5% de part d’audience, le pôle radio du groupe M6 reste le premier groupe privé de France », nuance M6 dans un communiqué.

De son côté, Europe 1 poursuit sa remontée en gagnant 269 000 auditeurs en un an, à 2,7 millions au total (4,7% en audience cumulée). « La durée d’écoute quotidienne explose (+18 minutes en un an), signe de la fidélisation des auditeurs », souligne Constance Benqué, présidente de Lagardère news, auprès de l’AFP.

spot_img

Derniers articles

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...
spot_img

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...