Les échos du marché pub
Infopro digital média lance une offre clé-en-main dédiée à l’influence BtoB
Partant du principe que 47% des marketeurs BtoB utilisent déjà ou réfléchissent à l’influence comme un levier marketing pour 2025, la régie du groupe Infopro digital lance une offre clé-en-main dédiée à l’influence BtoB, pour accompagner les annonceurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur : sourcing de profils experts, contractualisation, gestion de la relation avec l’influenceur, amplification grâce aux médias BtoB du groupe et mesure de l’impact. « Contrairement aux idées reçues, le marketing d’influence n’est pas réservé qu’au BtoC, souligne Erik-Marie Bion, directeur général délégué d’Infopro digital, en charge du développement des activités de la régie. Aujourd’hui, on trouve des influenceurs experts de la fiscalité, de la construction ou encore de la création d’entreprise ». La régie, qui ne possède pas de catalogue propriétaire, entend sélectionner pour chaque client l’influenceur le plus légitime pour sa marque, afin de « construire avec les décideurs marketing des campagnes plus engageantes, pertinentes et performantes. Entre nos médias de référence, notre régie et notre agence de contenus, nous avons les moyens de travailler avec les influenceurs et d’actionner nos leviers d’amplification média en complément de la diffusion auprès de leurs communautés ».