AccueilEcransInvestir donne le coup d’envoi de la célébration de ses 50 ans

Investir donne le coup d’envoi de la célébration de ses 50 ans

Publié le

Créé le 28 janvier 1974 par des journalistes de la Vie française, Investir a toujours conservé son ADN d’origine de journal d’information et de conseil pour les épargnants et des investisseurs. Le spectre des placements s’est considérablement élargi en 50 ans, mais « nous avons toujours la mission d’analyser une information économique, fiscale et financière, pour aboutir à des conseils pratiques pour les épargnants », nous rappelle François Monnier, directeur de la rédaction d’Investir, mais aussi des autres magazines patrimoniaux et financiers du groupe les Echos-le Parisien (le Journal des finances, Boursier.com et Mieux vivre votre argent).Pour fêter son 50ème anniversaire, la rédaction a choisi de tirer les enseignements du demi-siècle passé pour se projeter dans l’avenir. « La Bourse s’inscrit dans le temps long, et cet anniversaire est l’occasion de le démontrer », poursuit-il. Pendant toute l’année, Investir proposera, tous les premiers samedis de chaque mois, un dossier spécial sur une thématique majeur du secteur : pourquoi la Bourse aime les belles histoires, la Bourse face à l’adversité, l’assurance-vie, le marché immobilier, la retraite, les enjeux responsables et environnementaux. Le dispositif commence le février avec les unes emblématiques du journal, une reprise de l’interview de Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre des Finances, paru dans le premier numéro, et un entretien avec Stéphane Boujnah, le Pdg d’Euronext. « Car c’est en regardant dans le rétroviseur que l’on peut se projeter », estime François Monnier, qui promet aussi des rencontres physiques avec les lecteurs du journal et la communauté financière. Cet anniversaire est aussi l’occasion de faire repartir à la hausse la diffusion France payée d’Investir après deux années de stagnation (64 475 exemplaires sur la période 2022-2023, mais 60 204 exemplaires en 2019).

spot_img

Derniers articles

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Les Clés de la presse publie, à l'occasion du salon Presse & médias au futur, qui se déroule les 2 et 3 décembre à Paris, un nouveau magazine avec, notamment, une enquête sur l'usage et l'i...

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...
spot_img

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Les Clés de la presse publie, à l'occasion du salon Presse & médias au futur, qui se déroule les 2 et 3 décembre à Paris, un nouveau magazine avec, notamment, une enquête sur l'usage et l'i...

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...