AccueilActualités presseLa Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Publié le

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Comme un grand nombre de médias depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la Croix a pris la décision de suspendre ses publications sur X (ex-Twitter). « Ce choix a été mûrement réfléchi et débattu au sein de la rédaction, fidèle à l’ADN du média, explique-t-on en interne : celui du dialogue, de l’ouverture au monde et de l’engagement dans un débat public de qualité ». La Croix ne disparaît pas des réseaux sociaux, mais prend le temps de repenser sa présence « pour qu’elle soit en accord avec ses ambitions et les attentes de sa communauté ». Pour le faire, la rédaction vient de recruter un nouveau profil, chargé de « redéfinir la stratégie du titre sur les réseaux sociaux et d’accompagner sa présence là où se trouvent ses publics, tout en veillant à préserver les valeurs d’éthique et de qualité qui font sa singularité ». 

spot_img

Derniers articles

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...

L’Union des marques lance une plateforme emploi

L’Union des marques a profité de son assemblée générale, le 11 juin, pour annoncer le lancement officiel de sa nouvelle communauté dédiée à l’emploi : Union des marques Connect. Pensée co...
spot_img

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...