AccueilActualités presseLa Croix repense ses newsletters

La Croix repense ses newsletters

Publié le

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants, où la rédaction s’adresse directement à sa communauté dans un esprit de confiance et d’ouverture », souligne la rédaction. L’évolution concerne la forme, avec un design modernisé en cohérence avec le nouveau site, mais aussi le fond avec l’introduction de blocs thématiques qui reflètent les formats du site et incarnent les valeurs et la mission du média (comprendre, explorer, espérer, s’élever et s’évade). Cette refonte marque la première étape d’un chantier plus vaste et stratégique : la transformation à venir de l’ensemble des newsletters thématiques de la Croix (une dizaine de rendez-vous éditoriaux). L’enjeu est non négligeable car avec plus de 231 000 envois quotidiens, ces newsletters ont vocation à devenir un levier stratégique pour renforcer la fidélité et l’engagement du lectorat. « L’avenir se jouera dans la qualité du lien tissé avec nos lecteurs », estime Thomas Karolak, directeur du développement de la Croix.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...