AccueilActualités presseLa diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

Publié le

Tendance

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La presse quotidienne nationale a bien profité d’une actualité riche en événements l’an dernier, avec la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections européennes, les Jeux olympiques et paralympiques, les conflits en Ukraine ou au Moyen-Orient, ou encore l’élection présidentielle américaine, pour enregistrer une nouvelle croissance de sa diffusion France payée. Selon l’ACPM, la progression est de 6,47% pour les sept quotidiens concernés (la Croix, les Echos, l’Equipe, le Figaro, l’Humanité, Libération et le Monde) et de 5,8% en ajoutant le Parisien. La hausse la plus élevée revient à Libération, (+15,90%, à 116 282 exemplaires), devant le Monde qui bat son record historique de diffusion depuis sa création il y a 80 ans (+10,44%, à 549 514 exemplaires) grâce à l’explosion de son portefeuille d’abonnés numériques. Le quotidien du soir creuse l’écart avec son challenger, le Figaro (+4,35%, à 379 335 exemplaires), comme avec le Parisien-Aujourd’hui en France (+0,50%, à 260 194 exemplaires), l’Equipe (+4,75%, à 229 958 exemplaires), les Echos (+0,34%, à 137 006 exemplaires), la Croix (-5,40% à 78 348 exemplaires) et l’Humanité (+7,72%, à 40 176 exemplaires).

spot_img

Derniers articles

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...

Les étoiles 2025 de  l’ACPM

Pas de grand événement cette année pour présenter son traditionnel observatoire de la presse et des médias. L’ACPM s’est contenté, hier 24 avril, d’une remise des prix de ses Etoiles 2024...
spot_img

Frédérick Macé va succéder à Sébastien Georges chez Ebra

« Frédérick Macé rejoindra le pôle ERV d’Ebra (l’Est républicain, le Républicain lorrain et Vosges matin) en tant que rédacteur en chef des trois journaux », a annoncé dans un mail aux...

Ouest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouest

ActualitésOuest France centralise son offre éditoriale tourisme sous la marque A l’ouestAprès avoir développé...

Nice matin profite du match Nice-Reims du 2 mai pour célébrer ses 80 ans

Nice matin s’associe, pour ses 80 ans, à l’OGC Nice pour proposer, lors du match Nice-Reims du 2 mai, une campagne de communication conjointe print et digitale, ainsi qu’un dispositif éditoria...