AccueilActualités presseLa diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

Publié le

Tendance

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 6,47% en 2024

La presse quotidienne nationale a bien profité d’une actualité riche en événements l’an dernier, avec la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections européennes, les Jeux olympiques et paralympiques, les conflits en Ukraine ou au Moyen-Orient, ou encore l’élection présidentielle américaine, pour enregistrer une nouvelle croissance de sa diffusion France payée. Selon l’ACPM, la progression est de 6,47% pour les sept quotidiens concernés (la Croix, les Echos, l’Equipe, le Figaro, l’Humanité, Libération et le Monde) et de 5,8% en ajoutant le Parisien. La hausse la plus élevée revient à Libération, (+15,90%, à 116 282 exemplaires), devant le Monde qui bat son record historique de diffusion depuis sa création il y a 80 ans (+10,44%, à 549 514 exemplaires) grâce à l’explosion de son portefeuille d’abonnés numériques. Le quotidien du soir creuse l’écart avec son challenger, le Figaro (+4,35%, à 379 335 exemplaires), comme avec le Parisien-Aujourd’hui en France (+0,50%, à 260 194 exemplaires), l’Equipe (+4,75%, à 229 958 exemplaires), les Echos (+0,34%, à 137 006 exemplaires), la Croix (-5,40% à 78 348 exemplaires) et l’Humanité (+7,72%, à 40 176 exemplaires).

spot_img

Derniers articles

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...

L’Union des marques lance une plateforme emploi

L’Union des marques a profité de son assemblée générale, le 11 juin, pour annoncer le lancement officiel de sa nouvelle communauté dédiée à l’emploi : Union des marques Connect. Pensée co...
spot_img

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...