AccueilLa veille des médiasLa télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

La télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

Publié le

Les échos du marché pub

La télévision segmentée renforce l’efficacité des campagnes TV

La télévision segmentée constitue un levier puissant pour optimiser la couverture des campagnes TV linéaires. Tel est l’un des enseignements d’une étude menée par l’ADMTV et l’af2m, en partenariat avec Orange advertising pour Orange maison protégée. Fin 2024, l’annonceur a lancé une campagne TV linéaire via un plan multi-régies (TF1 publicité, M6 publicité, France TV publicité, Canal+ brand solutions et RMC BFM ads) en ciblant les 25-64 ans. Pour maximiser son audience, Orange a déployé une campagne de télévision segmentée, diffusant près de 2 millions d’impressions exclusivement auprès des foyers non exposés à la première vague publicitaire.

L’analyse des données issues du parc Orange (2 millions de foyers abonnés opt-in 25-64 ans) met en évidence l’efficacité de la TV segmentée pour compléter la couverture d’une campagne linéaire, avec un gain de 25 points de couverture à 1 contact et plus, et de 14 points de couverture à 3 contacts et plus. « En complétant intelligemment la télévision linéaire, la télévision segmentée permet d’optimiser la couverture et d’adresser des audiences jusqu’ici non touchées, souligne Isabelle Vignon, déléguée générale marketing études de l’ADMTV. Ces premiers résultats, bien que non transposables sur une vision de couverture France entière du fait de la limitation sur le parc Orange, sont extrêmement encourageants, et nous confortent dans notre conviction que la télévision segmentée représente un levier d’optimisation puissant pour les campagnes TV. Toutefois, il est essentiel de poursuivre nos investigations pour affiner notre compréhension de ce dispositif et en mesurer pleinement l’impact ». C’est pourquoi l’ADMTV et l’af2m mèneront d’autres tests pour consolider ces premiers enseignements, avant lancement de la commercialisation d’ici à quelques mois.

spot_img

Derniers articles

L’Alliance s’appuie sur Viginum pour anticiper les manipulations de l’info

Devant la montée en puissance des ingérences étrangères, notamment russes, lors des scrutions électoraux, l’Alliance de la presse d’information générale prend les devants en formant les ré...

Terre-net ouvre une plateforme de coaching

Pour répondre aux attentes dses agriculteurs en quête d’outils concrets pour s’adapter aux enjeux agricoles de demain, Terre-net a lancé le 20 novembre une plateforme de coaching. Baptisée Cha...

Les annonceurs français extrêmement prudents pour 2026

Les annonceurs français sont circonspects pour l’avenir. Selon une enquête de l’Union des marques, de la World féderation of advertisers et d’Ebiquity, menée auprès de professionnels du ma...

Pourquoi Ouest-France lance une nouvelle maquette

François-Xavier Lefranc, le président du directoire de Ouest France, l’avait déjà évoqué dans la feuille de route qu’il nous avait présenté… il y a tout juste deux ans. C’est désormai...
spot_img

L’Alliance s’appuie sur Viginum pour anticiper les manipulations de l’info

Devant la montée en puissance des ingérences étrangères, notamment russes, lors des scrutions électoraux, l’Alliance de la presse d’information générale prend les devants en formant les ré...

Terre-net ouvre une plateforme de coaching

Pour répondre aux attentes dses agriculteurs en quête d’outils concrets pour s’adapter aux enjeux agricoles de demain, Terre-net a lancé le 20 novembre une plateforme de coaching. Baptisée Cha...

Les annonceurs français extrêmement prudents pour 2026

Les annonceurs français sont circonspects pour l’avenir. Selon une enquête de l’Union des marques, de la World féderation of advertisers et d’Ebiquity, menée auprès de professionnels du ma...