AccueilActualités presseL’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

L’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

Publié le

Actualités

L’activité de Reworld média en léger recul l’an dernier

Reworld média a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 534,7 millions d’euros, en léger recul de 2,7% par rapport à 2023, et un Ebitda de 53,8 millions d’euros, en baisse de 9,3%. Après un premier semestre stable (-0,9%), la baisse du chiffre d’affaires est plus marquée au deuxième semestre (-4,4%), pénalisé par un ralentissement du marché, particulièrement accentué au quatrième trimestre qui représente habituellement le plus haut niveau d’activité BtoB de l’exercice. Le recul du chiffre d’affaires s’explique avant tout par celui du pôle BtoC, en baisse de 7% (soit 17 millions d’euros), à 226,1 millions d’euros (42% de l’ensemble). « Dans un environnement de consommation toujours tendu, la baisse des volumes est partiellement compensée par des hausses de prix ciblées, en phase avec l’inflation (+1,8%) et la concurrence », détaille le groupe dans son communiqué. Les revenus issus de l’abonnement (44% du CA BtoC) reculent de 8,6% tandis que les ventes à l’acte (56% du CA) enregistrent une baisse plus contenue de 5,8%. Le pôle BtoB génère, lui, un chiffre d’affaires de 308,6 millions d’euros, en croissance de 0,8% sur l’année, malgré un net ralentissement du marché de la communication en fin d’année.

Dans un environnement où la visibilité reste limitée, Reworld média reste confiant pour 2025. « Le groupe a fait les bons choix stratégiques en investissant dans les réseaux sociaux, dans le développement de ses activités média à l’international et dans de nouvelles offres commerciales à la performance, estime-t-il. Si le marché n’a pas été au rendez-vous sur l’ensemble de l’année, nous commençons néanmoins déjà à récolter les fruits de ces investissements : la montée en puissance sur les réseaux sociaux est particulièrement visible, tant en audience qu’en performance économique ».

spot_img

Derniers articles

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...

Le Revenu change de main

Le Revenu, propriété de Robert Monteux, placé en redressement judiciaire depuis février, a finalement été repris par Overlord, un acteur inconnu du monde de la presse fondé par l’avocat Gaspa...
spot_img

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...