AccueilLa veille des médiasL’AFP toujours bénéficiaire en 2024

L’AFP toujours bénéficiaire en 2024

Publié le

L’AFP toujours bénéficiaire en 2024

L’AFP a dégagé en 2024 un résultat net positif pour la sixième année consécutive. Selon les comptes approuvés le 29 avril, le résultat d’exploitation s’est établi à 852 000 euros, et le résultat net consolidé à 200 000 euros. Le chiffre d’affaires, lui, a été de 326,4 millions d’euros, en hausse de 2,1% par rapport à 2023. Les recettes commerciales ont progressé moins vite (+0,5%, à 207,4 millions d’euros), « en dépit des difficultés des clients médias partout dans le monde », souligne l’agence. Le produit enregistré au titre de la compensation par l’Etat du coût net des missions d’intérêt général a, lui, conformément au nouveau contrat d’objectifs et de moyens entré en vigueur en 2024 pour une durée de cinq ans, été augmenté de 5%, soit un montant de 118,9 millions d’euros. « Le début d’année 2025 a vu l’arrêt du contrat d’investigation numérique avec Facebook aux Etats-Unis ainsi que d’un contrat avec US agency for global média, rappelle l’AFP. Cela rend d’autant plus nécessaires les efforts de diversification de nos revenus auprès des acteurs non médias ».

spot_img

Derniers articles

Uni-médias confie à Prisma la commercialisation de ses inventaires programmatiques

Après Libération, l’Express ou Challenges, c’est au tour d’Uni-médias, l’éditeur de Santé magazine, Parents, Merci pour l'info, Détours en France, Secrets d’histoire, Régal, Mais...

Une nouvelle charte journalistique et déontologique pour traiter les questions migratoires

Organisées à Marseille la semaine passée, les Assises méditerranéennes du journalisme ont été l’occasion de présenter une nouvelle charte journalistique « pour une couverture médiatique d...

Mobilisation pour la journée mondiale de la liberté de la presse du 3 mai

Comme chaque année, RSF publiera, le 2 mai, son classement mondial de la liberté de la presse à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse du 3 mai. Mais l’organisation n’es...
spot_img

Uni-médias confie à Prisma la commercialisation de ses inventaires programmatiques

Après Libération, l’Express ou Challenges, c’est au tour d’Uni-médias, l’éditeur de Santé magazine, Parents, Merci pour l'info, Détours en France, Secrets d’histoire, Régal, Mais...

Une nouvelle charte journalistique et déontologique pour traiter les questions migratoires

Organisées à Marseille la semaine passée, les Assises méditerranéennes du journalisme ont été l’occasion de présenter une nouvelle charte journalistique « pour une couverture médiatique d...