AccueilEcransLCI fait peau neuve

LCI fait peau neuve

Publié le

LCI fait peau neuve

LCI va profiter de la refonte de la numérotation des chaînes (en passant du numéro 26 au 15) pour proposer début juin une nouvelle identité visuelle et un nouvel habillage « plus dynamique et plus percutant ». Conçu par le directeur artistique du groupe TF1, Yoann Saillon, ce nouveau design s’appuie sur une palette de couleurs vives : dégradés de bleu, typographie jaune pour les infos principales, rouge framboise pour les actualités urgentes. Et une colonne verticale affichera, sur certaines tranches, un flux secondaire d’informations, inspiré du fonctionnement des réseaux sociaux. « Vous allez voir une information augmentée, une manière de traiter l’actualité différente, toujours avec du décryptage mais enrichie d’un deuxième flux sur l’écran », précise son directeur général, Guillaume Debré. LCI annonce aussi de nouveaux rendez-vous éditoriaux : une émission dédiée à la lutte contre la désinformation diffusée le dimanche, des reportages et documentaires longs formats le week-end, ainsi qu’un renforcement de l’offre politique à l’approche de la présidentielle de 2027. Enfin Eric Brunet, parti en août dernier pour BFM TV, reviendra pour une émission du week-end à partir du 7 juin.

spot_img

Derniers articles

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de...
spot_img

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...