LCI fait peau neuve
LCI va profiter de la refonte de la numérotation des chaînes (en passant du numéro 26 au 15) pour proposer début juin une nouvelle identité visuelle et un nouvel habillage « plus dynamique et plus percutant ». Conçu par le directeur artistique du groupe TF1, Yoann Saillon, ce nouveau design s’appuie sur une palette de couleurs vives : dégradés de bleu, typographie jaune pour les infos principales, rouge framboise pour les actualités urgentes. Et une colonne verticale affichera, sur certaines tranches, un flux secondaire d’informations, inspiré du fonctionnement des réseaux sociaux. « Vous allez voir une information augmentée, une manière de traiter l’actualité différente, toujours avec du décryptage mais enrichie d’un deuxième flux sur l’écran », précise son directeur général, Guillaume Debré. LCI annonce aussi de nouveaux rendez-vous éditoriaux : une émission dédiée à la lutte contre la désinformation diffusée le dimanche, des reportages et documentaires longs formats le week-end, ainsi qu’un renforcement de l’offre politique à l’approche de la présidentielle de 2027. Enfin Eric Brunet, parti en août dernier pour BFM TV, reviendra pour une émission du week-end à partir du 7 juin.