AccueilActualités presseLe Cri veut défendre un christianisme de gauche

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Publié le

Lancement presse

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de porter « un discours de gauche face à une nouvelle extrême-droite qui veut confisquer le christianisme », explique Théo Moy, directeur de la rédaction et co-fondateur du titre avec Paul Piccarreta, qui a travaillé dans la presse chrétienne. Tiré à 20 000 exemplaires et vendu 7,50 euros, le Cri, dont le titre est une référence directe à l’exhortation du pape François liant « le cri de la terre et le cri des pauvres », veut explorer les grands enjeux écologiques, sociaux et politiques de l’époque. Sur 68 pages, il proposera « beaucoup de pages magazine, des chroniques, un grand dossier sur un sujet de fond, mais aussi des choses un peu ludiques et un cahier spiritualité avec une forme de renouvellement dans le traitement des questions spirituelles et religieuses », précisent ses fondateurs. Le magazine, qui a récolté 150 000 euros auprès de 2 500 contributeurs lors d’une campagne de pré-abonnement, s’accompagnera d’un site, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une chaîne Youtube.

spot_img

Derniers articles

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...
spot_img

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...