AccueilEcransLe mercato TV s’accélère

Le mercato TV s’accélère

Publié le

Le mercato TV s’accélère

C’est officiel. Pour succéder à Anne-Sophie Lapix, en partance pour RTL et M6, France 2 a choisi de confier les clés du 20 heures de France 2 à Léa Salamé. Selon le Parisien, Caroline Roux aurait décliné la proposition et reste à la tête de C dans l’air. Elle aurait exigé de venir avec Sylvain Thierry, son producteur éditorial dans C dans l’air, alors que la rédaction en chef du JT du soir est toujours issue de la chaîne. Léa Salamé va donc abandonner la matinale de France inter qu’elle co-animait depuis 2017 avec Nicolas Demorand, La journaliste de 45 ans a annoncé à la direction de France inter « son souhait de quitter la matinale pour de nouveaux projets professionnels », a reconnu la station dans un communiqué. « Son histoire avec France inter n’est pas terminée », a toutefois précisé la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, évoquant des discussions autour de « nouveaux projets pour l’avenir ». Pilier avec elle de la matinale, Nicolas Demorand doit rester sur France inter à la rentrée, mais pas forcément sur cette tranche horaire, a-t-on précisé au sein de la direction.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...