AccueilEcransLe mercato TV s’accélère

Le mercato TV s’accélère

Publié le

Le mercato TV s’accélère

C’est officiel. Pour succéder à Anne-Sophie Lapix, en partance pour RTL et M6, France 2 a choisi de confier les clés du 20 heures de France 2 à Léa Salamé. Selon le Parisien, Caroline Roux aurait décliné la proposition et reste à la tête de C dans l’air. Elle aurait exigé de venir avec Sylvain Thierry, son producteur éditorial dans C dans l’air, alors que la rédaction en chef du JT du soir est toujours issue de la chaîne. Léa Salamé va donc abandonner la matinale de France inter qu’elle co-animait depuis 2017 avec Nicolas Demorand, La journaliste de 45 ans a annoncé à la direction de France inter « son souhait de quitter la matinale pour de nouveaux projets professionnels », a reconnu la station dans un communiqué. « Son histoire avec France inter n’est pas terminée », a toutefois précisé la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, évoquant des discussions autour de « nouveaux projets pour l’avenir ». Pilier avec elle de la matinale, Nicolas Demorand doit rester sur France inter à la rentrée, mais pas forcément sur cette tranche horaire, a-t-on précisé au sein de la direction.

spot_img

Derniers articles

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...

La réforme de l’audiovisuel public adoptée au Sénat

Le Sénat a adopté, le 11 juillet en deuxième lecture (194 voix pour, 113 contre), la proposition de loi déposée par Laurent Lafon relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souver...
spot_img

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...