AccueilLa veille des médiasLe nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

Le nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

Publié le

Le nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

En 2024, la Commission de la Carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP) a délivré 34 948 cartes. C’est la deuxième année consécutive que ce chiffre est en hausse (+1,46% par rapport à 2023), ce qui permet de retrouver les niveaux d’avant Covid. Contrairement au millésime précédent, cette légère hausse n’est pas portée par les 2040 nouveaux entrants dans la profession, mais par les demandes de renouvellement (+1,83%). Les premières demandes sont en effet en baisse de 5,38%. Comme chaque année, la parité progresse à nouveau très légèrement (51,44% d’hommes, 48,26% de femmes et 0,3% de personnes ne s’identifiant pas à l’un de ces genres). Les premières demandes tirent cette parité vers le haut : 53,04% de demandes de femmes, 46,47% d’hommes.

spot_img

Derniers articles

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...

Le Revenu change de main

Le Revenu, propriété de Robert Monteux, placé en redressement judiciaire depuis février, a finalement été repris par Overlord, un acteur inconnu du monde de la presse fondé par l’avocat Gaspa...
spot_img

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...