Innovation presse
Le Nouvel obs accélère ses investissements dans le luxe
Depuis l’évolution de la formule du magazine, au printemps 2024, le Nouvel obs a fait du développement d’une partie lifestyle et luxe une priorité. Dans un premier temps, la rédaction s’est concentrée sur la production de sujets mode, horlogerie et haute joaillerie à un rythme hebdomadaire, avant de passer à la création de cahiers spéciaux, à l’instar de Modorama dans la mode en septembre dernier. Aujourd’hui, le Nouvel obs annonce le lancement d’un supplément bisannuel dédié à l’horlogerie, dont le premier numéro a été publié hier, 24 avril. Il est composé d’une quinzaine de pages entièrement consacrées à l’horlogerie avec une vocation : raconter l’histoire des maisons, la manufacture et les savoir-faire, les technologies et les innovations, avec une large place donnée à l’iconographie. « Le spécial horlogerie est une preuve supplémentaire de la promesse éditoriale du Nouvel obs, mais c’est aussi un signal fort adressé au marché publicitaire », souligne Elisabeth Cialdella, la directrice générale de M publicité. Le prochain supplément paraîtra en novembre 2025.