AccueilLa veille des médiasLes enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Les enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Publié le

Le coin des études

Les enjeux de RSE au cœur des préoccupations des Français

Les enjeux environnementaux et sociétaux représentent une vraie préoccupation des Français. Selon la troisième vague du baromètre RSE, réalisé par 366 et l’Union des marques, en collaboration avec Kantar insights, près de quatre Français sur cinq se disent préoccupés par les enjeux sociétaux et environnementaux actuels : 77% sont préoccupés par les enjeux sociétaux et 83% par les enjeux environnementaux. « Les consommateurs exigent des marques qu’elles communiquent de manière crédible et authentique sur ces sujets, soulignent les auteurs de l’étude. La transparence et l’utilisation de labels indépendants restent des éléments clés pour renforcer la confiance des consommateurs ». Mieux, les communications traitant d’environnement (gestion des déchets, climat) génèrent un gain intéressant sur la perception des actions de la marque et sa différenciation. De leur côté, les publicités mettant l’accent sur le Made in France renforcent la proximité et le caractère innovant des marques, et les campagnes qui mettent en avant les circuits courts et valorisent l’économie locale permettent d’activer une perception de dynamisme et de faveur envers le développement des régions.

spot_img

Derniers articles

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...
spot_img

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...