AccueilActualités presseLes régies presse parlent d’une seule voix pour promouvoir un « média...

Les régies presse parlent d’une seule voix pour promouvoir un « média essentiel »

Publié le

Un peu moins de trois ans après sa création, le Syndicat des régies publishers (SRP), qui fédère dix-neuf régies presse, lance une grande campagne de communication pour promouvoir la presse autour d’une baseline (le Média essentiel) dont la vocation est de « valoriser la place si spécifique que tient la presse, souligne sa présidente, Fabienne Marquet : un média créateur d’informations sourcées, ce qui est un gage de valeur des contenus ; un média qui privilégie l’attention, avec une lecture impliquante ; et un média vivant, aux prises avec les évolutions, qui sait se transformer, se moderniser et est tourné vers l’avenir ».
Pour l’occasion, le syndicat a réuni, le 15 janvier en visio-conférence, plus de 1000 collaborateurs de ses régies membres pour leur expliquer la démarche, les aider à s’approprier les messages et « les inciter à relayer ces messages forts et impliquants pour démontrer que même si la presse est plurielle, elle est mobilisée autour des mêmes convictions ». Fruit de plusieurs mois de travail, cette campagne doit permettre à tous de parler d’une seule voix et de relayer les mêmes messages, avec la même identité, dans toutes les présentations, les sites et les réseaux sociaux de chaque régie. 

spot_img

Derniers articles

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de...
spot_img

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...