AccueilActualités presseLes ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Les ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Publié le

Tendance

Les ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Après Culture presse la semaine dernière (cf. les Clés de la presse du 7 mars), c’est au tour du groupe Nap, qui exploite les concepts Maison de la presse, Point plus et Mag presse, d’annoncer une légère croissance des ventes de la presse en 2024. Selon son Observatoire des commerces culturels de proximité, le chiffre d’affaires presse a progressé en valeur de 5,4% par rapport à 2023, et de 0,1% en volume. « En une décennie à la tête du groupe Nap, c’est la première fois que nous observons de tels chiffres sur le marché de la presse, assure son président, Arnaud Ayrolles. Cette performance reflète la solidité de l’attachement des Français aux médias print, dans un contexte où la digitalisation de l’information pourrait pourtant freiner cette consommation, et par l’actualité intense de 2024 (JO, conflits géopolitiques, crise politique française) ».

La progression est encore plus spectaculaire pour les magasins qui ont adopté le concept Convergence, basé sur une modernisation de l’agencement et une diversification de l’offre : l’augmentation des ventes de la presse est de 9% pour les enseignes Point plus, et de 17% pour les enseignes Maison de la presse. « La mise en valeur des produits dans des espaces modernes au design pensé pour garantir une expérience client améliorée permet d’influencer positivement les habitudes d’achat », estime-t-on chez Nap.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...