AccueilEvènementielL’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

L’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

Publié le

Evénementiel

L’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

L’Ecole supérieure de journalisme de Lille annonce le lancement de la deuxième édition du Journalivre, le salon consacré aux journalistes auteurs et autrices de long format, fiction et non fiction, le samedi 29 novembre, à Lille. Créé l’an dernier dans le cadre du centenaire de l’ESJ Lille, le Journalivre s’inscrit à la croisée de la littérature, du journalisme et des médias. L’événement met en lumière les journalistes auteurs et autrices, en valorisant leurs productions éditoriales sous diverses formes : essais, enquêtes au long cours, romans, bandes dessinées, romans graphiques, etc.

Organisé en partenariat avec la Chouette Librairie et les Lisières, deux librairies indépendantes de la métropole lilloise, le salon propose des ouvrages écrits, des stands et dédicaces, des tables rondes, des échanges autour des grands enjeux liés aux médias et à l’écriture, ou encore des ateliers (dessin de presse, éducation aux médias et à l’information, écriture).

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...