Concentration
M médias reprend la Lettre du musicien
M médias, groupe de presse spécialisé dans l’information professionnelle de la filière culturelle (il publie la Scène, La Lettre du spectacle, Théâtre(s), la Lettre de l’entreprise culturelle, le Jurisculture, Culturelink.fr, le Piccolo, CultureMédias et ScènePlus), complère son offre avec la reprise de la Lettre du musicien, média de référence au service des professionnels de la musique. Créée par Michèle Worms en 1984, ce dernier propose à ses lecteurs un magazine mensuel qui propose articles de fond, reportages, enquêtes, portraits, infographies, fiches juridiques, ainsi qu’une version web pour couvrir l’actualité quasi quotidiennement en ligne. Une refonte de la publication est prévue en octobre avec une formule éditoriale enrichie de nouvelles rubriques, un chemin de fer et une maquette repensée. « La Lettre du musicien est une publication d’excellence dont nous entendons conserver l’esprit et la petite musique intérieure, assure Nicolas Marc, le fondateur de M médias. Cette acquisition va permettre de renforcer l’information des professionnels de la culture. En cette période si mouvementée, la presse professionnelle doit plus que jamais accompagner les mutations de la filière ».




