AccueilActualités presseM médias reprend la Lettre du musicien

M médias reprend la Lettre du musicien

Publié le

Concentration

M médias reprend la Lettre du musicien

M médias, groupe de presse spécialisé dans l’information professionnelle de la filière culturelle (il publie la Scène, La Lettre du spectacle, Théâtre(s), la Lettre de l’entreprise culturelle, le Jurisculture, Culturelink.fr, le Piccolo, CultureMédias et ScènePlus), complère son offre avec la reprise de la Lettre du musicien, média de référence au service des professionnels de la musique. Créée par Michèle Worms en 1984, ce dernier propose à ses lecteurs un magazine mensuel qui propose articles de fond, reportages, enquêtes, portraits, infographies, fiches juridiques, ainsi qu’une version web pour couvrir l’actualité quasi quotidiennement en ligne. Une refonte de la publication est prévue en octobre avec une formule éditoriale enrichie de nouvelles rubriques, un chemin de fer et une maquette repensée. « La Lettre du musicien est une publication d’excellence dont nous entendons conserver l’esprit et la petite musique intérieure, assure Nicolas Marc, le fondateur de M médias. Cette acquisition va permettre de renforcer l’information des professionnels de la culture. En cette période si mouvementée, la presse professionnelle doit plus que jamais accompagner les mutations de la filière ».

spot_img

Derniers articles

La Villa numeris décrypte l’impact de l’IA dans les médias

Pour la Villa numéris, la saison 2025-2026 est placée sous le signe de l’IA et, plus précisément, de l’impact de l’IA générative dans les médias. « L’émergence de l’IA, depuis le l...

La France agricole se dote d’un assistant IA maison

Le groupe NGPA, éditeur de la France agricole, élargit son offre de services avec le lancement de LexAgro, le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur un...

Street press relance une collecte de dons

Street press, qui a fait de la lutte contre l’extrême-droite une priorité, s’apprête à lancer un nouveau projet début 2026. Pour le financer, le média vient de lancer une campagne de finance...

France inter dans le dur

La semaine a été difficile pour France inter. Dans une lettre envoyée le 12 novembre à Adèle Van Reeth (directrice de la station) et Sibyle Veil (présidente de France), la Société des journal...
spot_img

La Villa numeris décrypte l’impact de l’IA dans les médias

Pour la Villa numéris, la saison 2025-2026 est placée sous le signe de l’IA et, plus précisément, de l’impact de l’IA générative dans les médias. « L’émergence de l’IA, depuis le l...

La France agricole se dote d’un assistant IA maison

Le groupe NGPA, éditeur de la France agricole, élargit son offre de services avec le lancement de LexAgro, le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur un...

Street press relance une collecte de dons

Street press, qui a fait de la lutte contre l’extrême-droite une priorité, s’apprête à lancer un nouveau projet début 2026. Pour le financer, le média vient de lancer une campagne de finance...