AccueilActualités presseMarianne tente de sortir de sa crise de confiance

Marianne tente de sortir de sa crise de confiance

Publié le

Actualités

Marianne tente de sortir de sa crise de confiance

Pour sortir de la crise créée par la motion de défiance votée par les journalistes à l’encontre de leur directrice de la rédaction (Eve Szeftel), à qui ils reprochent pêle-mêle « des prises de position dénaturant l’identité profonde du titre », « un management brutal » et « des compétences insuffisantes », la direction de Marianne a annoncé, le 10 octobre, les nominations d’Aurélien Viers au poste de directeur délégué de la rédaction et d’Ahmed El Keiy en qualité de rédacteur en chef du service Monde. L’ancien rédacteur en chef du pôle vidéo du Parisien, puis directeur de la rédaction de la Provence, doit apporter « sa grande expérience dans le journalisme et le management », dixit un communiqué du journal, pour pacifier la rédaction. Il apportera également « son expertise dans le numérique et la vidéo ».

De son côté, Ahmed El Keiy, ancien directeur adjoint de la rédaction de France 24, prend la tête du service Monde afin de renforcer la couverture internationale de Marianne dans un contexte géopolitique en pleine mutation.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...