Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding
Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The creative federation. L’objectif est « d’affirmer un modèle inédit, celui d’une fédération créative de spécialistes du branding et du design », explique le groupe dans un communiqué. La force de cette association réside dans la complémentarité et la richesse des expertises réunies. En combinant branding, design packaging, identité visuelle, architecture intérieure, motion design, 3D, design textile, CGI ou encore contenus photos et vidéos, le spectre créatif atteint est extrêmement large. « Cette diversité permet d’intervenir avec pertinence et créativité sur des univers variés tels que la beauté, les vins & spiritueux, le luxe, la mode, la santé, l’hôtellerie, la gastronomie, la culture ou l’art de vivre, en offrant à chaque projet une approche sur mesure et la garantie de solutions innovantes et performantes ».