AccueilActualités presseMatthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

Matthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

Publié le

Actualités

Matthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

C’est officiel, Matthias Gurtler deviendra le 3 février le directeur de la rédaction print et numérique du groupe l’Equipe. Sa mission sera bien sûr de « renforcer le positionnement de l’Equipe en tant que média référent dans le monde du sport, qui est son ADN, mais aussi de toucher un public plus large, notamment de conquérir une audience jeune et féminine et aussi de s’adresser aux pratiquants de sport, précise le groupe dans un communiqué. Cet élargissement des audiences passe par le lancement de nouvelles thématiques et le développement de nouveaux formats journalistiques sur les supports écrits et digitaux. Devenir un média vidéo et, plus globalement, accélérer la transformation numérique seront des chantiers prioritaires ». S’il n’est pas un spécialiste du sport, Matthias Gurtler maîtrise le monde de la vidéo : directeur de la rédaction de Gala depuis 2009, il a transformé le magazine pour en faire un leader de la presse digitale, une référence internationale sur les réseaux sociaux (surtout TikTok) et un titre décliné avec succès lors d’événements comme le festival de Cannes ou les Jeux olympiques.

spot_img

Derniers articles

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...

La réforme de l’audiovisuel public adoptée au Sénat

Le Sénat a adopté, le 11 juillet en deuxième lecture (194 voix pour, 113 contre), la proposition de loi déposée par Laurent Lafon relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souver...
spot_img

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...