AccueilActualités presseMatthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

Matthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

Publié le

Actualités

Matthias Gurtler nouveau directeur de la rédaction de l’Equipe

C’est officiel, Matthias Gurtler deviendra le 3 février le directeur de la rédaction print et numérique du groupe l’Equipe. Sa mission sera bien sûr de « renforcer le positionnement de l’Equipe en tant que média référent dans le monde du sport, qui est son ADN, mais aussi de toucher un public plus large, notamment de conquérir une audience jeune et féminine et aussi de s’adresser aux pratiquants de sport, précise le groupe dans un communiqué. Cet élargissement des audiences passe par le lancement de nouvelles thématiques et le développement de nouveaux formats journalistiques sur les supports écrits et digitaux. Devenir un média vidéo et, plus globalement, accélérer la transformation numérique seront des chantiers prioritaires ». S’il n’est pas un spécialiste du sport, Matthias Gurtler maîtrise le monde de la vidéo : directeur de la rédaction de Gala depuis 2009, il a transformé le magazine pour en faire un leader de la presse digitale, une référence internationale sur les réseaux sociaux (surtout TikTok) et un titre décliné avec succès lors d’événements comme le festival de Cannes ou les Jeux olympiques.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...