AccueilActualités presseMédiamétrie intègre les plateformes dans sa mesure d’audience TV

Médiamétrie intègre les plateformes dans sa mesure d’audience TV

Publié le

Devant l’évolution des modes de consommation de la télévision, Médiamétrie modifie la mesure de l’audience TV. Depuis le 1er janvier 2024, celle-ci prend en compte 100% des foyers et 100% des écrans utilisés pour regarder des programmes TV, grâce à l’intégration des foyers non-équipés TV et des écrans internet à domicile. Et ce n’est pas fini, d’autres innovations seront lancées avant la fin de l’année. « Les contenus et les usages vidéo se diversifient et la télévision s’inscrit désormais dans un univers vidéo élargi, explique Laurence Deléchapt, directrice TV & cross-médias de Médiamétrie. En 2024, la mesure TV se place à l’ère des plateformes. D’ici fin 2024, notre ambition est de proposer une mesure de l’ensemble des acteurs du streaming vidéo sur tous les écrans, en intégrant la dimension plateforme des chaînes, ainsi que l’audience des autres acteurs du streaming vidéo ». Tout un programme

spot_img

Derniers articles

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...

Comment Terre & fils média accélère son développement

Terre & fils média, fondé par Jean-Sébastien Decaux, appuie sur l’accélérateur avec le repositionnement de Terre sauvage, l’acquisition d’un nouveau titre et le renforcement de son équ...

CMI France lance un plan de réduction des effectifs

Le groupe CMI France, éditeur de Elle, Marianne, Franc-tireur, ou de la nouvelle chaîne T18, souhaite supprimer jusqu'à 87 postes dans le cadre d'un plan social, a indiqué sa direction à l'AFP. J...

Focus sur les industries culturelles et créatives

Les industries culturelles et créatives (ICC) se portent plutôt bien si l’on en croît la publication, par le ministère de la Culture, du Panorama des industries culturelles et créatives 2025. S...
spot_img

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...

Comment Terre & fils média accélère son développement

Terre & fils média, fondé par Jean-Sébastien Decaux, appuie sur l’accélérateur avec le repositionnement de Terre sauvage, l’acquisition d’un nouveau titre et le renforcement de son équ...

CMI France lance un plan de réduction des effectifs

Le groupe CMI France, éditeur de Elle, Marianne, Franc-tireur, ou de la nouvelle chaîne T18, souhaite supprimer jusqu'à 87 postes dans le cadre d'un plan social, a indiqué sa direction à l'AFP. J...