AccueilActualités presseNeon est de retour en print… mais gratuit

Neon est de retour en print… mais gratuit

Publié le

Neon est de retour en print… mais gratuit

C’est Prisma média qui l’annonce sur Linked’in. « Neon est de retour. Et ce retour compte. Après plusieurs années d’absence, le magazine signe sa renaissance avec une nouvelle édition 2025. Plus engagé, plus libre, plus ancré dans les sujets de société. Un média qui donne la parole à une génération lucide, curieuse et résolument vivante ». En revanche, le modèle économique, lui, change. Le magazine ne sera pas vendu chez les marchands de presse, il sera distribué gratuitement à 10 000 exemplaires dans dix villes en France et 150 lieux, pour toucher « une audience ultra engagée, à la croisée du print, du digital et des réseaux sociaux ». Pour son lancement, Neon bénéficie du soutien symbolique d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui salue un média fidèle à ses valeurs fondatrices : la liberté d’expression, l’audace des idées et la mise en lumière de voix qui inspirent. « Ce soutien est bien plus qu’un message politique, affirme Prisma média, c’est un signal pour les marques, les agences et les institutions. Il confirme que Neon est une plateforme éditoriale puissante pour imaginer ensemble des formats créatifs, responsables et profondément connectés à notre époque ».

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...