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Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle
Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l’IA ne sont plus des outils, elles deviennent, avec nos clubs et nos communautés, le moteur de notre modèle économique », explique-t-elle. Le groupe, qui exploite 11 marques médias professionnelles (dont Marketing, DAF, Silicon, Décision achats, Be a boss, Action co, Relation client, ou Ecommerce mag), va désormais s’appuyer sur ses communautés de décideurs, sur son capital de données first party et sur une offre de solutions innovantes en ligne avec les transformations technologiques du marché, pour accélérer sa croissance.
Nouvelle source de chiffre d’affaires, ces clubs reposent sur un double modèle économique : un modèle de membership générant des revenus récurrents, via une offre de services proposés à ses membres (outils IA, études sectorielles, benchmarks marché, networking, formations, bootcamps, learning expeditions, contenus experts et exclusifs) et un modèle de sponsoring, qui valorise la visibilité et l’influence de ses communautés. « Le succès du club Action co, créé en 2024, a démontré la puissance de ce modèle, poursuit-elle. Fort de résultats performants, le groupe a lancé en novembre sa deuxième communauté, le club Décision achats, et trois nouveaux clubs verront le jour en 2026 ».




