AccueilActualités presseNet média group place la data et l’IA au cœur de son...

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Publié le

Actualités

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l’IA ne sont plus des outils, elles deviennent, avec nos clubs et nos communautés, le moteur de notre modèle économique », explique-t-elle. Le groupe, qui exploite 11 marques médias professionnelles (dont Marketing, DAF, Silicon, Décision achats, Be a boss, Action co, Relation client, ou Ecommerce mag), va désormais s’appuyer sur ses communautés de décideurs, sur son capital de données first party et sur une offre de solutions innovantes en ligne avec les transformations technologiques du marché, pour accélérer sa croissance.

Nouvelle source de chiffre d’affaires, ces clubs reposent sur un double modèle économique : un modèle de membership générant des revenus récurrents, via une offre de services proposés à ses membres (outils IA, études sectorielles, benchmarks marché, networking, formations, bootcamps, learning expeditions, contenus experts et exclusifs) et un modèle de sponsoring, qui valorise la visibilité et l’influence de ses communautés. « Le succès du club Action co, créé en 2024, a démontré la puissance de ce modèle, poursuit-elle. Fort de résultats performants, le groupe a lancé en novembre sa deuxième communauté, le club Décision achats, et trois nouveaux clubs verront le jour en 2026 ».

spot_img

Derniers articles

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...

Comment Terre & fils média accélère son développement

Terre & fils média, fondé par Jean-Sébastien Decaux, appuie sur l’accélérateur avec le repositionnement de Terre sauvage, l’acquisition d’un nouveau titre et le renforcement de son équ...
spot_img

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...