AccueilActualités pressePhosphore abandonne le papier pour devenir un

Phosphore abandonne le papier pour devenir un

Publié le

Phosphore abandonne le papier pour devenir un

hebdomadaire 100% numérique

Pour Phosphore, le magazine de Bayard destiné aux jeunes de 14 à 19 ans, ce 31 janvier marque un tournant de son histoire. Le groupe a en effet choisi d’abandonner la parution papier pour devenir un hebdomadaire 100% numérique envoyé chaque vendredi par email ou SMS. « La ligne éditoriale ne change pas, assure sa rédactrice en chef, Victoria Jacob. Phosphore va toujours aider les 14-19 ans à mieux se comprendre, à comprendre le monde dans lequel ils vivent et à choisir leur voie ». La rédaction proposera chaque semaine un contenu décrypté, accessible et engageant, en suivant ses trois thématiques phares : l’actualité, la vraie vie des ados, et bien vivre ses années lycée. Tous ces thèmes seront abordés sous des formats variés et interactifs, adaptés aux usages numériques : sujets vidéo façon reportages ou scénarisés, décryptages en motion design, stop motion ou scribing, BD verticales, quiz interactifs, sondages, mais aussi articles. Avec sa nouvelle baseline (le média qui te ressemble) Phosphore s’adresse aux jeunes (et à leurs familles), « en affirmant sa place comme partenaire de confiance pour une information adaptée aux lycéens ».

spot_img

Derniers articles

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...
spot_img

20 minutes personnalise sa relation avec sa communauté

20 minutes lance une expérience personnalisée pour renforcer l’engagement de sa communauté. Avec Rewind 2025 by 20 minutes, chaque utilisateur connecté peut revivre son année d’actualité sur...