AccueilActualités pressePour ses 80 ans, le groupe le Monde affiche un bilan financier...

Pour ses 80 ans, le groupe le Monde affiche un bilan financier solide

Publié le

Actualités

Pour ses 80 ans, le groupe le Monde affiche un bilan financier solide

Dans un contexte économique, politique et sociétal délicat, le groupe le Monde a affiché en 2024 un bilan financier « historique » selon Louis Dreyfus, son président du directoire. Son chiffre d’affaires a ainsi progressé, en passant de 304,5 à 309,5 millions d’euros. Dans la foulée, l’Ebitda progresse de 18,7 à 26,2 millions, ce qui permet au résultat net part du groupe de bondir de 800 000 euros en 2023 à 11,3 millions d’euros l’an dernier. « La progression régulière des diffusions numériques des titres du groupe, les prix remportés par nos publications et de nouveaux partenariats dans le domaine de l’intelligence artificielle viennent renforcer notre stratégie économique et éditoriale », soulignent Louis Dreyfus et Jérôme Fénoglio, le directeur du Monde, dans les colonnes du quotidien, qui ne cesse, de mois en mois, de battre des records historiques de diffusion. « Notre moyenne annuelle, qui tient désormais compte de nos abonnés numériques, nous situe aujourd’hui à plus de 530 000 exemplaires par jour, nettement au-dessus du précédent pic de 440 000 atteint en 1978, lors des législatives qui ont précédé l’élection de François Mitterrand, précisent les deux hommes forts du groupe. Sur le long terme, cette évolution illustre les trois points essentiels qui fondent la confiance et la fidélité de notre lectorat : l’indépendance d’un journalisme, porteur de valeurs mais non partisan, à l’égard de tous les pouvoirs, à commencer par ceux que détiennent les responsables politiques, la mobilisation particulière vouée à la couverture des grands événements tant internationaux que français, mais aussi la volonté de révéler nos propres informations par nos enquêtes ou nos reportages ».

spot_img

Derniers articles

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...
spot_img

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...