L’événement
We demain rejoint le groupe Uni-médias
Uni-médias a finalisé la reprise de We demain auprès des frères Jean-Dominique et François Siegel. Ce mook, positionné sur le créneau des transitions (sa base-line est « une revue pour changer d’époque ») s’intègre parfaitement dans la feuille de route du groupe pour les années à venir. « Cette acquisition correspond à notre stratégie visant à nous développer dans le domaine des transitions, souligne Nicole Derrien, sa directrice générale. We demain est une marque référente sur le sujet, et il nous semblait important, pour monter en compétence sur cette thématique, de nous doter d’un média qui complète notre portefeuille de marques ». C’est désormais chose faite.
Depuis sa création en 2012, We demain s’est imposé dans l’univers des mooks par la qualité de ses contenus en décryptant, avec un temps d’avance, les initiatives qui changent le monde. Au fil du temps, Jean-Dominique et François Siegel ont élargi leurs activités en créant, en dehors du magazine trimestriel (diffusé à environ 10 000 exemplaires), une déclinaison pour les adolescents (We demain 100% ado, diffusé à environ 20 000 exemplaires), une plateforme digitale et une agence de contenus spécialisée sur les transitions.
L’intégration dans Uni-médias va faciliter le développement de toutes ces activités. « Nous allons conserver l’ADN de We demain, mais bouger les lignes et élargir la cible », assure Nicole Derrien. Une nouvelle formule devrait sortir en 2025, avec une maquette plus accessible et une présence renforcée sur les réseaux sociaux. « Nous avons une communauté d’initiés, notent Jean-Dominique et François Siegel. Il faut casser ce plafond de verre et réussir à convaincre de plus en plus de citoyens, d’entreprises et de collectivités de l’urgence de pratiquer ce journalisme de solutions pour changer réellement les choses ».