AccueilActualités presseRevue XXI part à la conquête du réseau presse

Revue XXI part à la conquête du réseau presse

Publié le

Une stratégie passée au crible

Revue XXI part à la conquête du réseau presse

Après avoir privilégié un modèle d’abonnement et une présence dans un millier de librairies, Revue XXI part à la conquête de nouvelles audiences en se lançant, pour la première fois depuis sa création en 2008, dans le réseau presse. Le prochain numéro, qui sortira le 4 juin, sera ainsi distribué, par MLP, à 12 000 exemplaires chez quelque 4000 marchands de presse, essentiellement les maisons de la presse spécialisées. Pour le groupe Indigo publications, qui a repris le titre fin 2023, l’objectif est clairement d’accroître la diffusion du titre (12 à 15 000 exemplaires aujourd’hui) en allant séduire de nouveaux lecteurs, tout en gardant ce qui constitue son ADN depuis l’origine : « raconter le monde contemporain à travers des histoires vraies, accessibles et incarnées ».

Cette arrivée chez les marchands de journaux s’accompagne d’une refonte de la couverture : d’horizontale, pour occuper la place de deux livres sur les tables des libraires, elle devient verticale pour être plus visible dans les linéaires, avec une mise en valeur des sujets phares et des illustrations originales, marqueurs de l’identité de la revue. Pour la maquette du magazine elle-même, il faudra attendre le numéro de septembre pour découvrir les changements.

Une nouvelle expérience de lecture sur le numérique

La publication de la revue de juin (n°69) est aussi l’occasion de produire, pour la première fois de son histoire, un dossier sur le sexe féminin, avec une enquête scientifique, un reportage au pays du préservatif, une immersion dans le réseau OnlyFans et un récit inédit de l’écrivaine Claudie Hunzinger. « Nous avons décidé de parler de sexe, pas seulement parce que vous tenez entre les mains le numéro 69, ni parce que c’est l’été, mais parce que nous voulions relever le défi : en parler à notre manière, avec des enquêtes humaines, sérieuses et surprenantes, qui éclairent le monde et se dévorent comme des romans », explique Elsa Fayner, la rédactrice en chef de Revue XXI.

Autre changement, Indigo publications a choisi de prolonger l’expérience de lecture sur le numérique, en proposant sur son site (Revue21.fr), plusieurs fois par semaine, de nouveaux contenus éditoriaux, et une newsletter pour entretenir la relation avec ses lecteurs. « Un système d’abonnement sera mis en place à la rentrée », nous précise-t-on en interne.

spot_img

Derniers articles

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...
spot_img

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...