AccueilLa veille des médiasUne 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Une 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Publié le

Une 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Le master de journalisme de CY Cergy Paris Université est officiellement le 15ème cursus reconnu par la profession après l’accord de la Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes (CPNEJ). Fondé par Jean-Claude Lescure, professeur des universités en histoire contemporaine, et désormais dirigé par Axel Boursier, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, le master a accueilli sa première promotion en 2012. « La reconnaissance que nous recevons est un gage de la qualité de notre formation, fruit de l’engagement de nos partenaires et de la confiance de nos étudiants, souligne Axel Boursier. Cette reconnaissance facilitera leur insertion professionnelle, notamment dans les médias audiovisuels publics ». La formation met l’accent sur la rigueur journalistique, la diversité des points de vue et l’engagement sur le terrain. « Grâce à des partenariats avec de grandes institutions, les étudiants développent un regard critique et une approche approfondie de l’information, dans le respect des sources et du pluralisme, poursuit-il. L’apprentissage renforce par ailleurs les liens avec les entreprises, offrant aux étudiants l’opportunité de se former, de percevoir leur premier salaire et d’obtenir leur carte de presse ».

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...