AccueilLa veille des médiasUne 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Une 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Publié le

Une 15ème école de journalisme reconnue par la profession

Le master de journalisme de CY Cergy Paris Université est officiellement le 15ème cursus reconnu par la profession après l’accord de la Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes (CPNEJ). Fondé par Jean-Claude Lescure, professeur des universités en histoire contemporaine, et désormais dirigé par Axel Boursier, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, le master a accueilli sa première promotion en 2012. « La reconnaissance que nous recevons est un gage de la qualité de notre formation, fruit de l’engagement de nos partenaires et de la confiance de nos étudiants, souligne Axel Boursier. Cette reconnaissance facilitera leur insertion professionnelle, notamment dans les médias audiovisuels publics ». La formation met l’accent sur la rigueur journalistique, la diversité des points de vue et l’engagement sur le terrain. « Grâce à des partenariats avec de grandes institutions, les étudiants développent un regard critique et une approche approfondie de l’information, dans le respect des sources et du pluralisme, poursuit-il. L’apprentissage renforce par ailleurs les liens avec les entreprises, offrant aux étudiants l’opportunité de se former, de percevoir leur premier salaire et d’obtenir leur carte de presse ».

spot_img

Derniers articles

Droits voisins : DVP assigne Linked’in en justice

Une semaine après avoir démontré, études et chiffres à l’appui, que la presse joue un rôle majeur dans l’information des Français (cf. les Clés de la presse du 27 juin), la Société des d...

Ouest France lance une offre d’abonnement 100% jeux

A l’orée de l’été, Ouest France a lancé le 3 juillet une offre d’abonnement pour des jeux ? « C’est la première fois que nous proposons une offre d’abonnement autre que de l’inform...

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Après un an de préparation, Que choisir vient de sortir, avec son numéro d’été (daté juillet-août), une nouvelle formule, avec un rubriquage repensé et un rythme revisité, pour coller davan...

TF1 en mission séduction des annonceurs

D’habitude, TF1 organise, dans ses locaux, une conférence de rentrée où les journalistes découvrent les nouveautés de la saison suivante et les axes stratégiques de la chaîne et du groupe. Ce...
spot_img

Droits voisins : DVP assigne Linked’in en justice

Une semaine après avoir démontré, études et chiffres à l’appui, que la presse joue un rôle majeur dans l’information des Français (cf. les Clés de la presse du 27 juin), la Société des d...

Ouest France lance une offre d’abonnement 100% jeux

A l’orée de l’été, Ouest France a lancé le 3 juillet une offre d’abonnement pour des jeux ? « C’est la première fois que nous proposons une offre d’abonnement autre que de l’inform...

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Après un an de préparation, Que choisir vient de sortir, avec son numéro d’été (daté juillet-août), une nouvelle formule, avec un rubriquage repensé et un rythme revisité, pour coller davan...