AccueilActualités presseUne refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Publié le

L’événement

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Les lecteurs de l’Union, de l’Ardennais, de l’Est éclair et de Libération Champagne ont découvert, le 14 mai, une nouvelle maquette de leurs journaux. « Cela faisait plus de dix ans qu’ils n’avaient pas connu de refonte graphique, précise-t-on en interne. Parce que le monde change et que nos pratiques évoluent, nous avons engagé il y a un an une démarche collective pour moderniser notre journal. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler une nouvelle maquette, pensée pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs, avec une présentation plus claire, un design plus moderne et une mise en page optimisée pour une meilleure expérience de lecture, tout en conservant l’ADN et les valeurs de proximité qui font la force de nos titres ».

Pour le groupe Rossel, pas question de modifier sa mission qui consiste à proposer une information exigeante, au plus près des préoccupations de ses lecteurs, à l’heure où les réseaux sociaux diffusent parfois de fausses nouvelles. En revanche, la refonte graphique, réalisée avec de jeunes talents en graphisme de l’école Efet-Crea de Reims, doit permettre de mieux hiérarchiser et d’offrir une plus grande visibilité aux centaines de contenus produits quotidiennement par les rédactions. Elle doit aussi permettre de limiter l’érosion de la diffusion France payée des quotidiens, comme cela a été le cas l’an dernier pour l’Union-l’Ardennais (-1,4%, à 61 707 exemplaires) ou l’Est éclair (-0,99%, à 19 682 exemplaires).

Chloé Fournier

spot_img

Derniers articles

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...

L’Union des marques lance une plateforme emploi

L’Union des marques a profité de son assemblée générale, le 11 juin, pour annoncer le lancement officiel de sa nouvelle communauté dédiée à l’emploi : Union des marques Connect. Pensée co...
spot_img

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...