AccueilLa veille des médiasValiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Valiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Publié le

Les échos du marché pub

Valiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Après la concrétisation d’une alliance à l’achat (Aura retail) en septembre 2024, Valiuz et le groupement Mousquetaires rapprochent leurs activités retail média respectives (Valiuz et Infinity advertising) « pour créer un acteur européen de référence au service des marques de produits de grande consommation », expliquent-ils. Ce nouvel ensemble combine la puissance transactionnelle des enseignes des Mousquetaires, le potentiel de développement international de Valiuz, et la profondeur de son alliance data composée de dix-huit enseignes multisectorielles parmi les marques préférées des Français.

Dans les faits, les 50 collaborateurs d’Infinity advertising rejoindront dès le 1er janvier les 310 collaborateurs de Valiuz. « Cette alliance répond à une attente forte des annonceurs et des régies médias, souligne Stéphane Sinopoli, président de la division de monétisation de la data du groupement Mousquetaires et adhérent Intermarché. Le marché attendait un intervenant majeur, multi-enseignes et multi-pays, cette structure est là pour y répondre ». En combinant les solutions de Valiuz avec la puissance du groupement Mousquetaires, ce nouvel écosystème, unique en Europe, permettra aux marques d’adresser une multitude de verticales clés de la consommation, comme l’alimentaire (Auchan, Intermarché, Chronodrive), le bricolage et la maison (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama), le multimédia et l’électroménager (Boulanger, Électro dépôt), ou encore le prêt-à-porter (Kiabi), mais aussi à terme le sport (Decathlon).

spot_img

Derniers articles

Et vous, comment imaginez-vous la presse et les médias dans 20 ans ?

Les Clés de la presse fête cette année ses 20 ans. Depuis notre lancement en 2005, les modèles économiques de la presse et des médias ont considérablement évolué. Souvenez-vous : à l’épo...

Julie Brafman, prix Albert Londres

Journaliste à Libération, Julie Brafman a remporté, le 25 octobre, le prix Albert Londres dans la catégorie de la presse écrite, pour ses chroniques judiciaires. Elle s’est dite « très heure...

Les députés rabotent la niche fiscale des journalistes

Les députés ont approuvé, le 25 octobre, un abaissement du plafond de revenus en dessous duquel les journalistes bénéficient d’un abattement fiscal de 7650 euros (cf. les Clés de la presse du...

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...
spot_img

Et vous, comment imaginez-vous la presse et les médias dans 20 ans ?

Les Clés de la presse fête cette année ses 20 ans. Depuis notre lancement en 2005, les modèles économiques de la presse et des médias ont considérablement évolué. Souvenez-vous : à l’épo...

Julie Brafman, prix Albert Londres

Journaliste à Libération, Julie Brafman a remporté, le 25 octobre, le prix Albert Londres dans la catégorie de la presse écrite, pour ses chroniques judiciaires. Elle s’est dite « très heure...

Les députés rabotent la niche fiscale des journalistes

Les députés ont approuvé, le 25 octobre, un abaissement du plafond de revenus en dessous duquel les journalistes bénéficient d’un abattement fiscal de 7650 euros (cf. les Clés de la presse du...