AccueilLa veille des médiasLa guerre en Ukraine est restée à un très haut niveau de...

La guerre en Ukraine est restée à un très haut niveau de visibilité l’an dernier

Publié le

La guerre en Ukraine est restée à un très haut niveau de visibilité l’an dernier

Avec 931 352 contenus médiatiques en 2024, la guerre en Ukraine est restée à un très haut niveau de visibilité l’an dernier (-7% par rapport à 2023), selon une étude de Tagaday réalisée sur un corpus de 410 chaînes et stations TV/radio (plus de 5400 programmes différents pour 2400 heures par jour indexés en temps réel), et 3000 titres de la presse française et sites du Web éditorial. Trois principaux pics de traitement ont été relevés, pour les deux ans du conflit, puis les 1000 jours, ainsi que lors de la visite de Volodymyr Zelensky à Paris début juin. Autre constat, le volume de contenus médiatiques sur la guerre en Ukraine est sensiblement équivalent à celui sur le conflit entre Israël et le Hamas (938 832 papiers en 2024), et également proche de la couverture en volume cumulé de la très forte actualité politique française en 2024 (959 582 papiers autour de la dissolution de l’Assemblée nationale, pour les élections législatives et la constitution de 3 gouvernements…). Seuls les Jeux olympiques ont enregistré une couverture médiatique assez nettement supérieure sur l’année (1,2 million de contenus).

spot_img

Derniers articles

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...

Le Revenu change de main

Le Revenu, propriété de Robert Monteux, placé en redressement judiciaire depuis février, a finalement été repris par Overlord, un acteur inconnu du monde de la presse fondé par l’avocat Gaspa...
spot_img

CMI France poursuit le recentrage de son portefeuille de marques

Moins d’une semaine après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec Prisma média pour la cession d’Ici Paris et de France dimanche, avec son désengagement de la presse TV. L...

Prisma média sur le point d’acquérir Ici Paris et France dimanche

CMI France et Prisma média sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par Prisma, des magazines Ici Paris et France dimanche, deux hebdomadaires spécialisés pour le premier d...

CMA CGM poursuit son offensive

A peine un an après la reprise des activités TV et radio d’Altice média (devenues le groupe RMC BFM), et quelques jours après avoir entamé des négociations exclusives pour l’acquisition de B...