AccueilEcransLa diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 2,76% en 2023

La diffusion des quotidiens nationaux en hausse de 2,76% en 2023

Publié le

Les quotidiens nationaux ont encore enregistré en 2023 une croissance de leur diffusion France payée (+2,76%) selon les chiffres de l’ACPM publiés le 8 février. La palme de la progression est à mettre à l’actif de la Croix (+7,13%), devant Libération (+5,33%) qui repasse la barre des 100 000 exemplaires (100 327 exemplaires), puis le Monde (+3,24%), le Figaro (+2,08%), l’Equipe (+1,63%) et les Echos (+0,37%). Dans cette famille de presse, le Monde est de loin le leader avec 497 548 exemplaires devant le Figaro (363 533 exemplaires) et l’Equipe (223 725 exemplaires). Mais il reste loin de Ouest France qui, malgré une baisse de 1,88% de sa diffusion France payée, demeure le premier quotidien français avec 601 059 exemplaires). 

spot_img

Derniers articles

La Villa numeris décrypte l’impact de l’IA dans les médias

Pour la Villa numéris, la saison 2025-2026 est placée sous le signe de l’IA et, plus précisément, de l’impact de l’IA générative dans les médias. « L’émergence de l’IA, depuis le l...

La France agricole se dote d’un assistant IA maison

Le groupe NGPA, éditeur de la France agricole, élargit son offre de services avec le lancement de LexAgro, le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur un...

Street press relance une collecte de dons

Street press, qui a fait de la lutte contre l’extrême-droite une priorité, s’apprête à lancer un nouveau projet début 2026. Pour le financer, le média vient de lancer une campagne de finance...

France inter dans le dur

La semaine a été difficile pour France inter. Dans une lettre envoyée le 12 novembre à Adèle Van Reeth (directrice de la station) et Sibyle Veil (présidente de France), la Société des journal...
spot_img

La Villa numeris décrypte l’impact de l’IA dans les médias

Pour la Villa numéris, la saison 2025-2026 est placée sous le signe de l’IA et, plus précisément, de l’impact de l’IA générative dans les médias. « L’émergence de l’IA, depuis le l...

La France agricole se dote d’un assistant IA maison

Le groupe NGPA, éditeur de la France agricole, élargit son offre de services avec le lancement de LexAgro, le premier assistant juridique et de gestion à destination du monde agricole, basé sur un...

Street press relance une collecte de dons

Street press, qui a fait de la lutte contre l’extrême-droite une priorité, s’apprête à lancer un nouveau projet début 2026. Pour le financer, le média vient de lancer une campagne de finance...