AccueilActualités presseFA presse et conseils lance un cycle de formation

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Publié le

Coup de fil à… Fabrice Audouard

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et être performants en matière de SEO, d’intelligence artificielle et de réseaux sociaux. « Dans les petites structures, il est difficile d’avoir un expert en interne ou de faire appel à une agence, nous explique Fabrice Audouard. Avec ces formations pratiques, ils peuvent très vite être opérationnels ».

Les Clés de la presse. Pourquoi avez-vous décidé de créer ces formations ?

Fabrice Audouard. L’idée est partie du constat que les éditeurs que j’accompagne ont besoin de progresser sur le digital, mais qu’il est dur d’avoir un expert en interne ou de faire appel à une agence. Souvent, en matière d’intelligence artificielle ou de réseaux sociaux, il existe beaucoup d’initiatives individuelles dans les équipes, mais pas de stratégie commune. Il me parait donc essentiel que les salariés soient formés pour monter en compétence et être autonomes. C’est pourquoi j’ai décidé, avant de créer un catalogue plus complet, de me concentrer sur quatre formations : optimiser son contenu éditorial pour améliorer ses performances SEO, comment utiliser l’IA dans un média de proximité, les cinq clés d’une prospection efficace sur Linked’in (pour les commerciaux) et booster sa fréquentation digitale et la notoriété de son média grâce à Linked’in (pour les rédactions).

Comment avez-vous choisi les formateurs et formatrices ?

F.Au. J’ai cherché parmi les professionnels avec qui j’ai déjà fait des accompagnements pour certains de mes clients et je leur ai expliqué le contexte : un contenu adapté aux éditeurs de presse de proximité et un souci d’être opérationnel, avec beaucoup d’exercices pratiques. C’est pourquoi les groupes sont limités à quatre ou six personnes.

Quelles sont vos ambitions ?

F.Au. Nous avons déjà programmé plusieurs dates avant l’été. Ce serait bien que dix à quinze sessions aient été réalisées d’ici à la fin de l’année.

Propos recueillis par Didier Falcand

spot_img

Derniers articles

Production de contenus mode d’emploi

Il ne vous reste qu’une semaine pour vous inscrire au salon All for content, qui se déroule à Paris les 3 et 4 juin prochain. Destiné aux directions du marketing, et de la communication, mais aus...

Les journalistes préoccupés par les nouveaux modes de consommation média

Comme chaque année, l’enquête sur l’état des médias de Cision permet de connaître l’état d’esprit des journalistes dans le monde entier (3100 d’entre eux ont répondu à l’étude) et...

Ouest France lance un nouveau supplément de fin de semaine

Ouest France élargit encore son offre éditoriale avec le lancement, le 31 mai, de Bon week-end, un nouveau supplément hebdomadaire 100% loisirs, qui sera diffusé chaque samedi avec le journal dans...

Konbini prend un nouveau départ

Quelques mois après le départ de ses fondateurs, Lucie Beudet et David Creuzot, Konbini joue la carte de la promotion interne pour reprendre le flambeau. « Fidèle à sa volonté d’évoluer au r...
spot_img

Production de contenus mode d’emploi

Il ne vous reste qu’une semaine pour vous inscrire au salon All for content, qui se déroule à Paris les 3 et 4 juin prochain. Destiné aux directions du marketing, et de la communication, mais aus...

Les journalistes préoccupés par les nouveaux modes de consommation média

Comme chaque année, l’enquête sur l’état des médias de Cision permet de connaître l’état d’esprit des journalistes dans le monde entier (3100 d’entre eux ont répondu à l’étude) et...

Ouest France lance un nouveau supplément de fin de semaine

Ouest France élargit encore son offre éditoriale avec le lancement, le 31 mai, de Bon week-end, un nouveau supplément hebdomadaire 100% loisirs, qui sera diffusé chaque samedi avec le journal dans...